Joueur exceptionnel à la carrière exceptionnelle, Lionel Messi a collectionné ces deux dernières décennies les records “positifs” dans toutes les compétitions auxquelles il a participé. Mais l’Argentin a aussi connu son lot d’échecs… Et le public du Parc des Princes en a malheureusement été témoin ce mardi soir.
Relativement peu inspiré lors de PSG-Real Madrid en 8e de finale aller de Ligue des champions (0-0), Messi aurait pu largement améliorer sa prestation d’ensemble grâce à un penalty obtenu par Kylian Mbappé à l’heure de jeu. Le penalty de la victoire, pensait-on alors. Sauf que le septuple Ballon d’or, face à Thibaut Courtois, l’a manqué.
30e loupé en carrière
Comme le relève Opta, c’est le 5e penalty manqué par Messi en 23 tentatives en Ligue des champions. Ce qui fait de lui le joueur avec le plus de loupés dans la compétition depuis au moins une vingtaine d’années.
Une stat pas très glorieuse, même s’il faut préciser que Lionel Messi est l’un des joueurs à avoir tenté le plus. Plus globalement, c’est le 30e penalty manqué de l’Argentin (toutes compétitions confondues) depuis le début de sa carrière, en 133 tentatives.