C’est la bombe du soir sur le marché des transferts. Comme indiqué par L’Equipe, Kylian Mbappé a envoyé ce lundi une lettre au PSG pour confirmer qu’il n’activera pas sa troisième saison optionnelle en 2024-2025.
L’attaquant de l’équipe de France a choisi de signifier sa décision auprès du club francilien dès la m-juin alors qu’il pouvait activer cette option jusqu’au 31 juillet prochain.
Le PSG n’a pas apprécié le timing de Mbappé
Cette décision de la star tricolore passe mal au Paris Saint-Germain. Au sein du club, on n’a pas apprécié le timing de ce courrier envoyé par Kylian Mbappé. Très remonté contre le buteur de 24 ans, on prend cette lettre comme un coup de pression mis sur le PSG puisque Kylian Mbappé n’avait pas légalement besoin de signifier sa décision de cette manière.
Et pour cause, si le champion du monde 2018 n’avait pas activé sa troisième saison optionnelle avant le 1er août, son choix aurait de fait été connu par le club francilien et son contrat aurait été automatiquement considéré comme non-renouvelé.
Paris pense à vendre Mbappé
En colère après ce qui est pris comme un coup de pression, le PSG pourrait accepter de se séparer de Kylian Mbappé lors du mercato estival. Le club de la capitale pourrait vendre son attaquant vedette pendant l’été afin de ne pas le laisser partir libre dans un an.
Arraché à Monaco en 2017, moyennant une indemnité de 180 millions d’euros, Kylian Mbappé s’est déjà retrouvé au coeur d’un long feuilleton avant de prolonger son contrat à Paris lors de la saison 2021-2022.
Libre en juin 2022, l’attaquant avait fait l’objet d’une cour assidue de la part du Real Madrid pendant de longs mois mais avait finalement opté pour une prolongation au PSG.
Le tout assorti d’une nette revalorisation salariale lui permettant de bénéficier de l’un des plus gros contrats du sport. Au PSG, on ne souhaite pas voir pareille situation se répéter deux ans après cette épineuse prolongation.