Dimanche, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille pour l’un des chocs de la 11e journée de Ligue 1. Un Classique tant attendu par le public français et mondial. Présent en conférence ce vendredi, Christophe Galtier a abordé plusieurs sujets.
Le technicien français a d’abord évoqué le calendrier infernal infligé aux joueurs des grands clubs. “Cela génère de la fatigue, des contusions, certaines blessures, il faut être très vigilant sur la récupération, mais sans être au repos. Il y a aussi de la fatigue mentale, qui génère de la nervosité, d’autant que les résultats de nos derniers matchs n’ont pas été à la mesure de nos attentes, que ce soit pour les résultats mais aussi le jeu”, a souligné le coach parisien devant les médias du club.
Dimanche, l’ancien coach de Lille va connaître son premier Classico. Et pour l’occasion, il a révélé ce qu’il demandera à ses joueurs. De la fierté et les trois points pour consolider leur place de leader.
“On n’en a pas encore parlé aux joueurs mais demain, on leur parlera de fierté, de donner une belle victoire pour que nos supporters soient fiers de notre équipe. Mais que ça reste un grand match de football avec une victoire à la clé”, a-t-il poursuivi.
Source: Afrique Sports