Toujours pas utilisé par Luis Enrique cette saison à cause de pépins physiques, Keylor Navas pourrait quitter la capitale dès cet hiver. Et il a déjà deux belles options.
«Dieu merci, je suis en train de revenir à 100% (de sa fissure au niveau des vertèbres lombaires, ndlr), heureusement j’ai pu avoir une bonne récupération. Nous avons remis les choses entre les mains de Dieu, et nous sommes sur le point de nous battre et d’essayer de gagner une place, comme toujours»*. Il y a quelques jours seulement, Keylor Navas donnait de ses nouvelles et prévenait tout le monde : il est prêt à se battre pour se faire une place de titulaire au PSG en deuxième partie de saison, avec un calendrier assez infernal qui se présente aux hommes de Luis Enrique.
Il faut dire qu’en cette première partie de saison, on a pas pu voir le Costaricien à l’œuvre. La faute à une blessure au dos en septembre, puis, et surtout, à une fissure des vertèbres lombaires fin octobre dont il se remet encore actuellement. Un coup dur pour le portier, mais un mal pour un bien également selon certains, puisque cette blessure a temporairement mis de côté ce débat sur le poste de numéro 1 dans les cages parisiennes. Surtout que Gigio Donnarumma ne convainc pas encore tout le monde à 100% du côté de la capitale… Mais l’Italien n’est pas que le seul “rival” de Navas puisqu’Arnau Tenas a montré de belles choses sur les trois rencontres qu’il a pu disputer.