Le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Mme Bernadette Keïta a présidée, ce matin dans la cours de la direction nationale des Eaux et Forêt, la cérémonie de lancement couplé au comité national de pilotage du projet «Gestion communautaire des ressources naturelles qui résout les conflits, améliore les moyens de subsistance et restaure les écosystèmes dans l’ensemble de l’aire de répartition des éléphants».
Ce projet national qui vient d’être lancé par Mme Bernadette Keïta est initié sous l’égide du PNUD et du FEM pour soutenir le gouvernement du Mali. Il a pour objectif de protéger les éléphants du Mali dans les sites clés et d’améliorer les moyens de subsistance des communautés locales qui vivent le long de la voie de migration pour réduire les conflits entre les hommes et les éléphants.
Le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Mme Bernadette Keïta dira que l’objectif général de cette cérémonie est d’informer et de sensibiliser tous les acteurs concernés sur le contenu et la stratégie d’intervention du projet en vue de faciliter la mise en œuvre opérationnelle des activités.
Il vise d’une manière spécifique d’informer les acteurs sur les activités, les objectifs, les résultats attendus et la stratégie d’intervention du projet, de discuter et analyser des activités à mener en vue d’établir leurs cohérences avec les autres initiatives nationales et régionales et enfin de proposer une synergie d’action avec tous les acteurs.
Pour joindre l’utile à l’agréable, le Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Mme Bernadette Keïta, a remis un important lot d’équipement au projet. Il s’agit d’une douzaine de motos et de 3 véhicules.
Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable