Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PROPOS MITIGÉS DE MACRON : OUMAR MARIKO SONNE LA RÉVOLTE

Ce lundi matin , le parti SADI organise une conférence de presse. Occasion pour l’honorable Mariko de donner sa position suite à la sortie hasardeuse du Président Français et annoncer une marche populaire !

 

Depuis la convocation des leaders du G5 Sahel pour clarification en France , l’arène politique est en ébullition . Aucun leader ne passe l’occasion de se montrer pour désapprouver la communication d’Emmanuel Macron au sujet du rendez-vous de Pau. Une situation qui a remis sur selle le parti SADI qui entend rester intraitable. Des sources proches du siège à Djélibougou nous font cas d’une assise extraordinaire lors du week-end écoulé.

Plus précisément, une Assemblée Générale qui se serait tenue la journée du samedi au QG. Elle était présidée par l’Honorable Oumar Mariko ainsi que certains de ses proches collaborateurs. A priori, depuis la démonstration du SADI à la place d’indépendance, des alliances ont vu le jour. Un secrétariat a même été installé afin de converger et entreprendre des actions de façon structurée et disciplinée. Ce serait donc ces associations et acteurs du pays profond qui animèrent la dite AG.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 9 DÉCEMBRE 2019

Par BAMOISA

Source : Nouvel Horizon

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct