Tôt hier matin, les Forces de sécurité ont effectué une perquisition au quartier général de l’URD, a-t-on appris. Sur place, un homme répondant au nom de Bourama DIARRA, mis aux arrêts, aurait cité des noms des individus avec lesquels ils compteraient saboter la cérémonie d’investiture du Président de la République qui a eu lieu hier, au Palais de la Culture Amadou Hampâthé BA.
Selon des sources sécuritaires, le nommé Bourama DIARRA, âgé de quarante-huit ans et qui s’identifie comme Conseiller communal de l’URD, a été arrêté avec une quantité importante du mentholatum. Un produit qu’ils allaient, selon lui, utiliser dans les protège-gaz dont ils disposaient en nombre assez important, pour faire face aux Forces de l’ordre censées assurer la sécurité du Palais de la culture où se déroulait la cérémonie d’investiture.
À la question de savoir l’origine des produits en sa possession, le présumé répond qu’ils lui ont été remis par un certain Amadou LY, au siège de l’URD à Badalabougou.
Selon les mêmes sources, un certain Habib DOLO, serait chargé de coordonner les événements de ce jour.
Ce dernier proposerait à ses éléments de marcher au niveau du Palais abritant l’investiture du Président. L’on apprend que le rassemblement était prévu au siège de l’URD, avant que la perquisition des Forces de sécurité n’intervienne.
Selon les informations recueillies par les forces de sécurité auprès de M. DIARRA, un certain Aboubacar KANTE, en provenance de Djicoroni Para, devrait amener de l’essence au QG.
Dans l’après-midi, au cours de la manifestation organisée à la Bourse du travail, en guise de protestation contre l’élection du Président IBK, le candidat malheureux Soumaïla CISSE, a ‘’exigé’’ la libération de ce Conseiller municipal, de même que celle de Paul BORO déjà à la disposition de la justice.