Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Projet de Loi de Finances 2022: le CNT adopte la première partie consacrée aux conditions générales de l’équilibre budgétaire et financier.

Les membres du Conseil National de Transition (CNT) ont adopté la première partie de la loi de Finances présentée par le ministre de l’Économie et des Finances ce jeudi 25 novembre 2021 par 101 voix pour zéro voix contre et zéro abstention après plusieurs heures de débat.
Cette première partie est présentée dans un Document de Programmation Budgétaire Économique Pluriannuel (DPBEP) qui évalue le niveau global des recettes de l’Etat, décomposé par grande catégorie d’impôts et de taxes et des dépenses budgétaires décomposées par grande catégorie de dépenses. Il s’agit des conditions générales de l’équilibre budgétaire et financier de la loi de finances.
La seconde partie du vote relative aux programmes fera également l’objet d’un vote lors d’une autre séance plénière du CNT prévue le 16 décembre 2021.
Pour rappel, les prévisions des recettes budgétaires pour l’exercice 2022 s’élèvent 2 130,721 milliards de francs CFA tandis que les prévisions des dépenses budgétaires s’élèvent à 2 748,285 milliards de francs CFA. Le Budget 2022 présente un déficit global de 617,564 milliards de FCFA contre 652,927 milliards de FCFA en 2021.

Ministère de l’Économie et des Finances du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct