Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Programme d’Appui au Développement de l’Office du Niger (PADON 2) : « 500 hectares aménagés seront disponiblesd’ici l’hivernage prochain »

En vue d’évaluer le point d’exécution des travaux d’aménagement du Programme d’Appui au Développement de l’Office du Niger (PADON2), le Président Directeur Général de l’Office du Niger, Dr Mamadou M’Baré Coulibaly, a visité, le mercredi 9 mai dernier, les travaux d’aménagement de 1230 hectares et le revêtement du canal de distributionsur une longueur de 400 mètres dans la zone de Niono.

Dans la capitale du riz, la délégation a fait le tour des chantiers en cours en plus des travaux de revêtement du canal distributeur du Programme d’Appui au Développement de l’Office du Niger. Le constat est reluisant : les activités se déroulent à la satisfaction générale.

Cependant, le PDG a invité les prestataires à respecter le délai de livraison d’au moins 500 hectares d’ici l’hivernage prochain.Une demande que l’entreprise et le bureau de contrôle ont accepté en prenant l’engagement de livrer les 500 hectares sur les 1 230 hectares d’ici le 30 mai prochain. Ce souhait, s’il se réalise, «serait un facteur pour accélérer la cadence des aménagements dans la Zone Office du Niger afin d’accroitre la production agricole, tout en atteignant, voire dépasser les objectifs du plan de campagne 2018/2019, récemment validé par le Président de la République lors du Conseil supérieur de l’Agriculture tenu à Ségou.  Ces objectifs, il faut le rappeler, visent à dépasser la barre symbolique des dix millions de tonnes de céréales après une réalisation de 9.295.974 tonnes en 2017-2018, soit une augmentation de 5,04% par rapport à la campagne agricole de 2016-2017 qui s’était soldée par 8.849.551 tonnes.

Les travaux sont exécutés par le groupement RC Construction et contrôlés par le bureau BETICO. Le PADON 2 vise non seulement à augmenter les superficies cultivables mais aussi et surtout à réhabiliter les vieilles superficies peu productives afin d’augmenter de façon générale l’ensemble de la production agricole en Zone Office du Niger.

Source : CCON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct