Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Prise de contact entre le Pr Doulaye KONATE ministre de l’Education Nationale et l’ensemble des Directeurs d’Académie d’Enseignement(DAE) du Mali.

Le Pr KONATE avec à ses côtés le Secrétaire Général Monsieur Kinane AG GADEDA, le Chef de Cabinet Monsieur Mohamed SOKONA et l’ensemble des membres de son Cabinet et les Chefs des Structures centrales et services rattachés à son département a mis en profit, cette journée de samedi, pour échanger avec les acteurs clés de l’éducation, que sont les DAE.

A l’issue des présentations de l’état de lieux, des difficultés auxquelles ils sont confrontés et les perspectives, le ministre s’est dit très satisfait, surtout par rapport à la réussite des examens de fin d’année scolaire.
Il a félicité les responsables de ces services déconcentrés et a beaucoup plus mis l’accent sur l’engagement rigoureux que doit prendre chacun pour une école de qualité participative, inclusive et équitable.
“L’école publique joue un rôle d’ascenseur social, j’y crois fermement à cette école” c’est sur ces propos que le patron de l’éducation nationale du Mali compte relever les défis majeurs auxquels le système éducatif malien est confronté, et cela ne pourra se faire sans le concours de chaque acteur à tous les niveaux.
Le Secrétaire Général du département et le Chef de Cabinet ont tous abondé dans le même sens pour plus de responsabilité de tous et chacun.
Source: Cellule de Communication du MEN.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct