Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga, a reçu, le jeudi 10 février 2022,une délégation des cultivateurs des cercles de Macina et de Niono.
Les cultivateurs étaient venus exposer au Chef du Gouvernement, les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien dans la zone, à savoir l’insécurité, l’augmentation du prix des engrais, la cherté de la redevance eau et surtout la réparation du barrage de Markala.
« La paix revient petit à petit. Nous sommes fiers d’être Maliens, nous vous demandons d’aider les cultivateurs pour qu’ils puissent cultiver correctement » ont-ils sollicité au chef du gouvernement.
« J’ai apprécié votre démarche, une démarche pédagogique, patriotique de rassemblement des Maliens », leur a répondu, Choguel Kokalla Maïga.
« En moins d’un an, le Gouvernement a mieux équipé l’armée qu’au cours des vingt (20) dernières années. Les succès militaires sont indéniables », a rappelé le Chef du Gouvernement. Le Premier ministre, a reconnu que le barrage de Markala est vital pour le Mali et que c’est une priorité nationale pour que cet instrument de notre souveraineté, soit bien entretenu. Vos demandes seront soumis à qui de droit, a promis, Choguel Kokalla Maïga.
Source : CCRP/Primature