C’est le samedi 5 octobre prochain que les candidats RPM aux élections législatives en commune I seront désignés. En attendant cette phase, les différentes sous-sections du parti des tisserands sont en train de désigner leur porte étendard pour les primaires du week-end prochain.
Pour ce qui est de la sous section de Boulkassoumbougou, les militants ont porté leur choix sur Souleymane Camara, qui a emporté le scrutin à l’issue d’un vote interne avec 47 voix contre 23 pour son challenger Ba Simpara dit Parisien.
Après son élection, M Camara, âgé de 37 ans et cadre au ministère des Affaires étrangères à la direction des organisations internationales (département des Nations-Unies), a exprimé toute sa reconnaissance aux militants pour le choix porté sur sa personne.
« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime, car ma désignation par ma sous-section est une marque de reconnaissance de mon engagement politique pour le RPM en commune I, plus précisément à Boulkassoumbougou. Je voudrais inviter nos compatriote à renouveler leur confiance pour ces législatives aux candidats du RPM pour que notre président ait une majorité à l’hémicycle afin de lui permettre de réaliser son projet de société » a souligné Souleymane Camara. Qui fait de l’assainissement, le développement local les priorités de sa circonscription électorale. Il faut rappeler que M. Camara est un militant de première heure du parti des tisserands. Doctorant en science politique à l’Université Cheick Anta Diop de Dakar, il est bardé de diplômes. Au nombre desquels, un DESS en gestion des ressources humaines, un DEA en science politique. Professeur à la FSJP, Droit public, il est aussi chargé de cours à l’ISPRIC, à l’ECOSUP, système LMD. Ce n’est pas tout, il enseigne aussi à l’Université Ahmed Baba. S’agissant de son parcours professionnel, il faut rappeler qu’avant de servir aux Affaires étrangères, M Camara était au gouvernorat de Kayes, il a été aussi chef du personnel au service des domaines de Kati. Il sied de rappeler que ces primaires au compte de la sous-section RPM de Boulkassoumbougou se sont déroulés sous la supervision des membres du bureau de la section de la commune I. Il s’agit entre autres de Kolado Bocoum et de Mahamadou Wagué.
Kassoum THERA
Source: L’Indépendant