Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Prétendues subventions financières aux personnes et aux entrepreneurs : le Ministère de l’économie et des Finances dément

Dans un communiqué, le Ministère de l’économie et des Finances a démenti l’information circulant sur les réseaux sociaux faisant état de subventions financières accordées aux personnes et aux entrepreneurs après la récente visite du Mali au FMI et à la Banque mondiale. Une occasion pour lui d’appeler l’opinion publique à être excessivement prudente envers toute autre information diffusée en dehors de ses canaux de communication officiels.

Parallèlement aux efforts du gouvernement de trouver des solutions et soulager les maux de la population, des individus de mauvaises volontés continuent, eux aussi, avec leurs actions de manipulations et d’escroqueries contre des innocentes personnes. C’est ainsi qu’après la visite du Mali au FMI et à la Banque mondiale qui a permis à notre pays de bénéficier d’un soutien important de ces institutions financières internationales, de personnes mal intentionnées à travers un faux compte sur les réseaux sociaux tentent de profiter de la pauvreté et de la précarité des entrepreneurs en cette période de crise économique.

« Suite à la récente visite et réunion au FMI et à la Banque mondiale, le soutien au Mali pour atteindre ses objectifs économiques a été discuté. L’objectif principal est de stimuler la croissance nationale et d’encourager l’investissement et l’entrepreneuriat locaux pour placer la nation sur la scène mondiale de développement. Le ministère apportera son soutien avec des subventions financières pour aider à surmonter la crise économique mondiale actuelle. Les personnes et entreprises intéressées qui souhaitent participer à ce programme de financement sont invitées à en savoir plus et à postuler en ligne ici :  » ont-ils ainsi publié sur un faux compte sur les réseaux sociaux.

Aussitôt, le Ministère de l’économie et des Finances a apporté un démenti formel à cette information. « Le ministère de l’Économie et des Finance du Mali attire l’attention du public qu’il n’est nullement concerné par cette activité et apporte un démenti formel à toute implication » a-t-il indiqué tout en invitant également l’opinion publique à être excessivement prudente envers toute autre information diffusée en dehors des canaux officiels de communication du Ministère de l’économie et des Finances du Mali.

Issa Djiguiba

Source : LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance