Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

PRÉSIDENTIELLE SOUDANAISE : KHARTOUM FERME SA FRONTIÈRE AVEC LE SOUDAN DU SUD

Le Soudan a fermé sa frontière avec le Soudan du Sud dans le cadre des mesures de sécurité en prélude à l’élection présidentielle prévue lundi prochain.

president sud-soudanais Salva Kiir arrive  Addis Abeba

Les mesures de sécurité ont été renforcées dans les neuf États soudanais situés le long de la frontière avec le Soudan du Sud voisin : les cinq États du Darfour, le Kordofan Ouest, le Sud Kordofan, les Etats du Nil Blanc et le Nil Bleu.

La police a confirmé que plus de 70 000 soldats seraient déployés à travers tout le pays afin de s’assurer que le scrutin de lundi se tienne dans des conditions sécuritaires optimales.

Le vice-gouverneur de l’État du Darfour oriental Ahmed Kabir a déclaré dans un communiqué de presse qu’un comité conjoint de sécurité a été mis en place pour sécuriser la frontière avec l’État du Kordofan.

Pour sa part, le gouverneur de l’Etat du Kordofan Sud Adam Al Fekkai a assuré que le gouvernement a mis en place toutes les mesures requises pour permettre aux citoyens d’exercer leur devoir en toute sérénité.

Par ailleurs, la Commission électorale nationale du Soudan (NEC) a annoncé la suspension de la procédure électorale dans certaines zones troublées de l’Etat du Sud Kordofan, deux jours après que les rebelles ont revendiqué la confiscation d’une partie du matériel électoral.

Le dépouillement du vote est prévu le 17 avril et l’annonce des résultats le 27 du même mois, a renseigné le président de la Commission électorale.

Source: APA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance