CONAKRY-Candidat à sa propre succession au scrutin présidentiel du 11 octobre, le Président Alpha Condé entame ce vendredi 4 aout, une tournée au Fouta-Djalon. La préfecture de Mali est la première étape du long périple présidentiel, a appris Africaguinee.com.
Cette tournée intervient à 38 jours du premier tour de l’élection présidentielle. Huit candidats dont une femme sont en compétition à ce scrutin qui s’annonce ouvert.
La visite du président Alpha Condé en Moyenne Guinée est la suite d’une série qu’il a commencé il y a environs deux mois dans les villes de l’intérieur du pays. Ces multiples sorties du Chef de l’Etat sont loin d’être anodines. Car elles interviennent en prélude de la campagne pour la présidentielle. Alpha Condé a besoin de se rapprocher des populations à la base leur expliquer ses chantiers de développement et surtout leur demander le renouvellement de leur confiance.
Déjà plusieurs ministres originaires de la région du Fouta ainsi que des alliés politiques sont sur place depuis quelques jours. Le ministre d’Etat Bah Ousmane, Dr Saliou Béla Diallo sont dans la région pour préparer le terrain. Même si rien n’est gagné d’avance, rappelons toutefois que le Foutah est le fief “imprenable” de Cellou Dalein Diallo, farouche opposant d’Alpha Condé.
Source: africaguinee