Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle au Mali : les experts électoraux africains appellent au respect des résultats des urnes

La Coordination des experts électoraux africains (CEEA) a appelé mardi les Maliens à la retenue et au respect des résultats des urnes lors d’une conférence de presse à Bamako.

La CEEA a demandé aux deux candidats opposés au second tour Ibrahim Boubacar Keïta et Soumaïla Cissé de respecter le verdict des urnes. Ce dernier a rejeté par avance les résultats du scrutin, qui n’ont pas encore publiés, dénonçant des fraudes.

La CEEA a déployé, au cours du second tour de l’élection, 66 observateurs à Kayes, Kidal, Tombouctou, Koulikoro, Mopti, Ségou, Gao et Sikasso.

Après l’observation de ce scrutin, les experts électoraux africains ont conclu que le second tour de la présidentielle 2018 au Mali s’est “déroulé dans la paix et la cohésion sociale” ainsi que dans des “conditions sécuritaires appréciables”.

Pour d’éventuelles contestations, les experts électoraux africains ont invité les partis politiques à recourir aux institutions habilités à gérer le contentieux électoral, précisément la Cour constitutionnelle. F

 

Source: Agence de presse Xinhua

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct