« 2018; C’est maintenant » : tel semble désormais le mot d’ordre de l’ancien premier ministre, Moussa Mara, qui a déjà ouvert sa campagne pour la présidentielle qui aura lieu dans…deux petites années. Après avoir sillonné le Mali, l’Afrique et l’Europe ; revoilà Mara sur le continent. En effet, depuis une semaine, il est entre le Gabon, le Congo et le Mozambique. Partout, le même thème évoqué : « la situation au Mali ». Dans son empressement de se retrouver au sommet de l’Etat, le passage de Mara à la Primature (5 avril 2014- 8 janvier 2015) lui aurait fourni beaucoup de moyens et des idées. Et Mara semble pressé et même très pressé…
Mara sur les traces d’Ibk
Pour accéder au pouvoir, Ibrahim Boubacar Keïta avait joué sur plusieurs tableaux depuis qu’il était Premier ministre sous Alpha Oumar Konaré : empressement frénétique, victimisation… Ensuite, IBK s’est fait de solides réseaux dans certains milieux religieux de la capitale. Ceux-ci ont joué un rôle déterminant dans sa victoire à la présidentielle de 2013.
C’est justement sur ce terrain religieux que Mara joue depuis un certain temps. Outre l’organisation de fora dans des lieux de culte, l’ancien premier ministre est sur les traces de son ex-patron dans beaucoup de milieux religieux. Mara sur les traces d’IBK ? Aucun doute.
La Rédaction
Source : L Aube