Le Groupe d’appui et de réflexion à Modibo Sidibé (GAR) a lancé, le samedi 3 mars, ses activités à son siège à l’ACI 2000. C’était en présence des responsables du GAR, du président des Fare Modibo Sidibé, des cadres du parti et des membres des associations et clubs de soutien à Modibo Sidibé.
Dans son intervention, le président du Groupe d’appui et réflexion, Tidiane Diabaté, l’a présenté comme “une initiative de jeunes résidant au Mali et à l’étranger, composé de différentes couches socioprofessionnelles, engagé pour la veille politique et stratégique sur des questions relevant des domaines sécuritaire, économique et socio-politique”.
Le GAR entend explorer toutes les voies et déployer tous les moyens nécessaires pour élire son idole à la tête du Mali en 2018. Pour ce faire, il se donne comme misions principales d’assister et conseiller le candidat Modibo Sidibé sur 4 axes fondamentaux : conseil stratégique, communication, mobilisation et formation.
Les responsables du GAR invitent les “Maliens épris de justice sociale et de sécurité à choisir la voie de l’honneur, de la dignité, de la responsabilité, de l’intégrité et de la réussite”. Et le candidat du parti Fare An Ka Wuli, Modibo Sidibé, est considéré comme l’homme qui incarne, selon eux, toutes ces valeurs pour avoir montré la preuve lors de son passage à la tête de différents départements ministériels. Le GAR attribue à Modibo Sidibé plusieurs initiatives de développement : initiative riz qui serait à l’origine des subventions des intrants agricoles au Mali; l’expansion des CSCOM à l’intérieur du Mali; l’Assurance maladie obligatoire (Amo), l’institutionnalisation du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion; la construction de la Maison des Ainés et l l’accès des personnes âgées à des soins spécifiques et gratuits …
Pour ces réalisations remarquables et d’autres encore, le GAR estime que Modibo Sidibé fait partie des hommes qui veulent et peuvent sortir le Mali de l’ornière.
Le président du GAR, Tidiane Diabaté va loin en indiquant que “s’engager pour Modibo Sidibé, c’est conjuguer au présent et au futur le souci des Maliens, à savoir la réalisation de résultats concrets pour le bonheur des populations”.
Le président des Fare s’est dit heureux de cette initiative de création du GAR. Il a salué ses initiateurs et les invite à travailler en synergie avec le parti Fare et les clubs qui partagent l’idéal de la victoire et de l’alternance en 2018.
Modibo Sidibé fait partie de ceux qui réclament la tenue, dans les délais constitutionnels, des élections présidentielles. Aussi, il exige du gouvernement de prendre toutes les dispositions pour que ces élections soient saines.
Pour Modibo Sidibé, les Maliens ont véritablement soif de l’alternance en 2018. Cela ne sera une réalité, a-t-il ajouté, sans une participation massive des populations au scrutin. Pour ce faire, il invite chaque malien ayant l’âge de voter, d’aller retirer sa carte électorale.