Dramane Dembélé a déposé hier son dossier de candidature à la Cour constitutionnelle contre le soutien de l’Adéma/PASJ à Ibrahim Boubacar Kéita dès le 1er tour. Elle est parrainée par 79 conseillers nationaux.
Dramane Dembélé entre officiellement dans la course pour Koulouba pour la présidentielle du 29 juillet. Le candidat malheureux de l’Adéma/PASJ en 2013 a déposé hier son dossier de candidature à la Cour constitutionnelle en présence de son mandataire.
Selon le porte-parole des militants de l’Adéma/PASJ qui souhaitent une candidature interne et membre des clubs de soutien au candidat, Modibo Traoré, la candidature de Dramane Dembélé a été parrainée par 79 conseillers nationaux : 6 de Bamako, 5 de Kidal, 8 de Tombouctou, 10 de Gao, 15 de Ségou, 8 de Sikasso, 8 de Kayes, 11 de Koulikoro, 8 de Mopti.
Pour Modibo, c’est le résultat du non-respect des textes du parti par des responsables de l’Adéma/PASJ. Parce qu’il, dira-t-il, il avait été demandé de choisir une candidature interne après la 15e conférence nationale du parti tenue en 2017 mais rien n’y fit.
Pour la victoire le 29 juillet, il a invité les militants et sympathisants de l’Adéma/PASJ à se mobiliser et faire échec à la tentative de déstabilisation du parti. “Le défi, c’est de prendre le flambeau. Je suis prêt…”
Bréhima Sogoba
Source: L’ indicateur du renouveau