Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidentielle 2018 : Aliou Boubacar Diallo entretient son carnet d’adresse à l’approche de la présidentielle malienne de juillet prochain !

Aliou Boubacar Diallo, fondateur du parti politique Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba), a effectué une tournée européenne au mois de janvier dernier pour tâter le terrain. Une allure de pré-campagne qui fut l’occasion toute trouvée pour le PDG de Wassoul’Or de soigner ses réseaux français et européens.

Président de l’ADP-Maliba, parti disposant de neuf députés et inscrit dans les rangs d’un groupe parlementaire composé de 14 élus, il a rencontré à Paris le Directeur Afrique du Quai d’Orsay, Rémi Maréchaux; le président de la Commission défense de l’Assemblée nationale française, Jean-Jacques Bridey ainsi que Nicolas Demoulin, président du Groupe d’amitié France-Mali. Ces deux derniers sont membres influents du parti ‘’La République en Marche’’ du président français Emmanuel Macron.

Aliou Boubacar Diallo a aussi rencontré le sénateur Jean-Marie Bockel, ex-secrétaire d’État et fin connaisseur de l’Afrique. Dans la foulée de ces rencontres, le patron de Wassoul’Or et Petroma Inc a profité de son séjour pour échanger avec ses compatriotes installés en France au foyer de la Rue Bara de Montreuil.

Aliou Boubacar Diallo a fondé l’ADP-Maliba en 2013. Il devrait bientôt en être désigné candidat à l’issue d’une Conférence nationale qui doit se tenir dans les prochaines semaines à Nioro du Sahel, à l’Ouest du Mali, dans la région de Kayes.

Source : Sahel Émergent

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct