La Sous-section du Rassemblement pour le Développement du Mali (RpDM), le parti du candidat Cheick Modibo Diarra marque le terrain à Banankabougou, en Commune VI du district de Bamako. Les leaders de la sous-section ont organisé ce lundi soir un grand meeting pour divulguer les engagements de leur candidat. C’était en présence de l’honorable Bafotigui Diallo.
«Un nouveau type de Malien». Pour Mamadou Maïga, secrétaire général de la sous-section RpDM de Banankabougou, seul Cheick Modibo est capable d’enrayer le cycle de crises que connaît le Mali. Car, explique Maïga, c’est le candidat qui n’a pas d’ambitions personnelles. Tout ce qu’il fait, c’est pour le Mali et les Maliens. Plus important, indique Maïga, Cheick Modibo Diarra travaille à mettre en place une nouvelle idéologie au Mali. C’est pourquoi, pendant que les autres distribuent de l’argent pour mobiliser les foules, Cheick Modibo et ses colistiers font du porte-à-porte. A travers cette méthode, Cheick Modibo Diarra démontre les valeurs de justesse, de droiture et de don de soi qui l’incarnent.
«Nous nous battons contre un système…»
Pour l’honorable Bafotigui Diallo, la coalition Cheick Modibo Diarra est une «coalition de patriotes». Pour preuve, explique-t-il, Moussa Mara réunissait toutes les conditions pour être candidat. Cependant, il a décidé de suivre un autre candidat et de battre campagne pour ce dernier. Cela, en faisant fi des opportunités grâce aux jeux d’alliance qui motivent, en réalité, certaines candidatures. Aussi, affirme l’ancien député du parti au pouvoir, élu en Commune VI et suspendu pour ses critiques, le combat de la coalition n’est pas un combat contre une personne. «Nous nous battons contre un système…», assure l’honorable Diallo.
Au cours du meeting, le projet de société du candidat Cheick Modibo Diarra a été largement expliqué à l’assistance. Dans le document, le candidat s’engage à «bâtir un Mali démocratique, basé sur des Institutions Républicaines Fortes et Légitimes»; «bâtir un Etat au service des citoyens»; à construire un Mali juste et équitable où, les systèmes scolaires et de santé seront réhabilités afin d’améliorer l’accessibilité à des services d’éducation et de soins de qualité». Un tournoi de bras de fer a mis fin au meeting qui se tenait loin de l’école publique de Banankabougou.
La rédaction