Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Président de l’AMC, Mohamadou Lamine Cissé : « Le Président Ibrahim Boubacar Keita est à féliciter pour son engagement constant et ses efforts inlassables déployés en faveur de la promotion des droits de l’homme… »

Suite à la signature de la préface du rapport de l’Africa Mouvement for Children (AMC) (photos), le 19 juin 2018, par Son Excellence le Président de la République du Mali, Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, le Président de l’organisation M. Mohamadou Lamine Cissé a adressé une lettre de remerciement au Chef de l’Etat.

« Le President Elhadji Ibrahim Boubacar Keita est à féliciter pour son engagement constant et ses efforts inlassables déployés en faveur de la promotion des droits de l’homme au Mali, entre autres la création d’un Ministère spécialement dédié aux droits de l’homme, la loi domestiquant la convention internationale relative aux droits des personnes handicapées, qu’il en soit remercié », a-t-il indiqué.

Dans la même lettre, M. CISSE a également salué les efforts de Me Kadidia Sangaré Coulibaly en ces termes : « Rendons à César ce qui appartient à César, car le maitre d’œuvre de la signature de ce rapport est ma sœur Mme Coulibaly Kadidia, soutenue par une équipe consistante constituée d’hommes valables dont son Segal M. BENGALY Abraham et le CCAB M BOCOUM Souleymane ».

Selon le président de l’AMC, la Ministre des Droits de l’Homme, Me Kadidia Sangaré Coulibaly a joué un très grand rôle dans la création de la nouvelle Commission des Droits de l’Homme (CNDH) qui répond désormais aux exigences du principe de Paris. « Me Kadidia a consacré la plus grande partie de sa vie à la défense et à la promotion des droits humains, Sept ans à la tête de l’ancienne CNDH, ce mandat lui a permis de poser beaucoup d’actes en direction de la défense et promotion des Droits Humains », a-t-il reconnu.

AMC, un acteur incontournable dans la promotion des droits humains en Afrique

Africa Mouvement for Children (AMC) est une organisation panafricaine de haut niveau pour les enfants, composée des spécialistes en plaidoyer et lobbying pour les droits de l’homme, particulièrement les droits de l’enfant. Partenaire stratégique de l’Union Africaine (UA), l’organisation qui regroupe 49 pays africains, est présidée par Mohamadou Lamine Cissé, un spécialiste des questions des enfants en situation de privation de liberté.

Depuis l’élection de M. Cissé à la tête de l’AMC en septembre 2017, l’organisation ne cesse d’afficher de plus en plus son efficacité, non seulement en interpellant les États sur leurs responsabilités, en marquant sa présence auprès des enfants et organisations dans les pays et régions d’Afrique, mais aussi en dénonçant les violations des droits de l’enfant à travers le continent.

Après avoir félicité les membres de son cabinet, notamment le Secrétariat Technique à Addis Abeba, le responsable pays au Mali, M. SIDIBE et les Cinq responsables régionaux à travers l’Afrique, M. Cissé a aussi adressé un remerciement au partenaire Save à travers ses bureaux en Afrique, région-est.

(Images : Signature de la préface du rapport de l’AMC, par le président en compagnie de Me Kadidia)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance