Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Présidence de l’Assemblée nationale : Le bureau politique national du RPM mobilise pour Diarrassouba

Avec 39 voix contre 6 pour Me Baber Gano, l’ancien 1er questeur Mamadou Diarrassouba a été investi hier par le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali.

 

La course pour la présidence de l’Assemblée nationale a été close au sein de la majorité présidentielle surtout dans la grande famille du Rassemblement pour le Mali (RPM). A l’issue d’un vote, l’enfant de Massigui l’a emporté avec 39 voix contre 6, c’était le 8 mai 2020. Selon la majorité des députés du parti RPM, l’honorable Mamadou Diarrassouba est le seul cadre du parti qui a vraiment mouillé le maillot avec à son actif 5 députés du RPM dans le cercle de Dioïla, tous issus du RPM. Avec plus 58% contre 41 % pour Konimba Sidibé et ses colistiers.

Avec ce quitus du Bureau national du RPM, l’honorable Mamadou Diarrassouba lui ouvre un grand boulevard pour la présidence à l’Assemblée nationale du Mali.

En attendant la validation du président de la République, IBK, le bureau politique national du RPM a décidé de soutenir la candidature de Mamadou Diarrassouba à la présidence de l’Assemblée nationale.

Notons que six candidats étaient en courses. Il s’agit du président sortant, Issiaka Sidibé, Abdramane Niang, Moussa Timbiné, Baber Gano, Mamadou Diarisso et Mamadou Diarrassouba.

Lassana

Echos Médias

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct