Le monde du football malien se prépare pour élire une nouvelle structure dirigeante lors d’une assemblée générale. A quelques jours de l’événement, Salaha Baby s’engage dans la course pour la présidence. Dans une déclaration rendue publique, il n’a pas caché les motivations de cette candidature. Selon lui, cette candidature est consécutive à la sollicitation d’un grand nombre de dirigeants du football durant ces derniers mois. M.Baby ne s’est pas montré indifférent à cette sollicitation d’où cette déclaration de candidature pour le plus haut poste de l’instance dirigeante du football malien.
Salaha Baby, un candidat ambitieux
Pour le rayonnement du football malien, Salaha Baby entend mettre son expertise et son expérience dans le football malien. ‘’Il m’est apparu clairement que dans ces moments difficiles que notre football traverse, la responsabilité nous incombe de donner une nouvelle orientation à sa gouvernance puisque c’est de cela qu’il s’agit : une crise de gouvernance qui a mis à genou les acquis que nous avions engrangés ensemble des années durant’’, a fait savoir le candidat Baby.
D’ores et déjà, les ambitions de M.Baby sont claires. ‘’Mon ambition est de faire franchir à notre football un palier décisif vers la maturité avec une orientation qui ne souffre d’aucune équivoque, assortie d’objectifs précis avec des résultats aussi probants que possibles. L’ambition de notre football ne sera plus une qualification pour une phase finale des coupes d’Afrique des Nations, mais plutôt de les remporter. L’ambition n’est plus de jouer les éliminatoires des coupes du monde, mais plutôt de participer à une phase finale’’, espère-t-il.
Pour ce faire M.Baby entend rassembler l’ensemble des acteurs du football, ceux de l’intérieur et de la diaspora pour la refondation. Selon ses explications, dans les semaines à venir, les Maliens connaitront le programme innovant de Salaha Baby qui s’articule autour des axes comme la réconciliation des acteurs, la bonne gouvernance et les résultats sportifs probants.
Bissidi SIMPARA