Le nouveau ministre de l’Économie et des Finances M. Alousséni Sanou a rencontré les cadres des ministères de l’Economie et des finances dans la salle de conférence dudit département, ce jeudi 08 octobre 2020 dans la matinée.
Cette première prise de contact avec ses collaborateurs directs, à savoir les membres du Secrétariat Général, du cabinet ainsi que les responsables des services centraux et rattachés, avait pour but de faire, de partager avec eux sa vision sur la conduite de sa mission conformément à la feuille de route édictée par le Chef du gouvernement. Il a également été question des dossiers en instance.
« Nous avons besoin d’un engagement fort, en équipe, pour atteindre les résultats dans la rigueur, la transparence, dans le respect des textes et procédures » a déclaré le ministre Alousséni Sanou lors de la rencontre. Il a également évoqué la nécessité de relever les défis de recouvrement des recettes de l’Etat ainsi que le respect de l’équilibre budgétaire.
Le doyen des cadres du département M. Mamadou Lamine Samaké a souhaité la bienvenue au ministre de l’Économie et des Finances tout en le félicitant au nom de l’ensemble des agents pour sa nomination. Il lui a également transmis les vœux de réussite et succès de l’ensemble des agents tout en lui exprimant leur engagement pour la réussite de ses nouvelles fonctions.
Auparavant, une séance de passation de service a eu lieu entre le ministre et le secrétaire général par intérim M. Modibo Maiga, le mercredi 07 octobre 2020, dans la matinée.
Ministère de l’Économie et des Finances du Mali