Depuis le lundi dernier, la situation socio-politique du Pays fait l’objet d’une attention particulière de la part l’ensemble du peuple malien. En la matière, les formations politiques ne restent pas les bras croisés. Dans cette lancée, le Rassemblement pour le Développement et la Solidarité (RDS) a rendu publique une déclaration dans laquelle il clarifie sa position.
A travers cette sortie, Pr Younouss Hamèye Dicko précise que sa formation politique a décidé de réagir suite à l’éviction du Président de la Transition, Bah N’Daw et du Premier ministre de la Transition, Moctar Ouane. Selon lui, « le RDS suit avec gravité les derniers développements de la situation politique dans notre pays ».
Aux dires du Pr Dicko, le Mali vient de connaitre une crise grave avec l’éviction du Président de la Transition, M. Bah N’Daw et du Premier ministre de la Transition, M. Moctar Ouane et qui les mets « hors de leurs prérogatives ». Pr Younouss Hamèye Dicko note que sa formation politique prend acte de cette révolution de Palais. Il met un accent particulier sur le respect des personnes de Messieurs Bah N’Daw et Moctar Ouane. Selon lui, « le RDS réclame la libération sans conditions du Président Bah N’Daw et du Premier ministre, Moctar Ouane ».
Il ressort des explications du président de cette formation politique que le RDS affirme que ce problème est malien et la solution doit (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
NOUVEL HORIZON