Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

« PP Boisson Entreprise-SA » : L’invitation à s’inscrire dans la démarche de qualité

Cette unité industrielle de droit chinois, spécialisée de la production de jus de fruits et d’eau potable a une capacité de production de 4000 cartons par jour pour un coût d’investissement estimé à 300 millions de FCFA

direction general siege usine societe bramali castel beer alcool boisson

Après avoir présenté le livret de la vision présidentielle du Développement industriel au Mali, à la presse dans les locaux de son département, le ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, accompagné de plusieurs techniciens de son cabinet, s’est rendu le mardi 31 octobre dernier, dans les locaux de l’unité de production de jus de fruits et d’eau potable de la Société « PP Entreprise SA ». L’objet de cette visite du ministre du Développement industriel, est d’apporter le soutien de l’Etat à travers son département à cette nouvelle unité industrielle qui a démarré sa production le lundi 30 octobre, en même temps d’inviter ses responsables à s’inscrire dans la démarche de qualité pour le bien être des consommateurs. Arrivé le site le ministre et sa délégation ont eu droit  à une visite guidée dans les locaux de l’unité industrielle, conduite par son promoteur, He Shangzum.

Au cours de cette visite, le promoteur a fait une brève présentation de sa société. Implantée à Sotuba dans la zone industrielle, elle est bâtie sur une superficie de 1200 m2, avec un coût d’investissement de 300 millions de FCFA sur une prévision de 575,6 millions de FCFA. Elle emploie dans l’ordre de 30 permanents pour une prévision de 14, soit 16 additionnels. Cette unité industrielle de production de jus de fruits et d’eau potable a une capacité journalière de 1000 cartons de boissons de 380 ml ; 1000 cartons de boissons de 250 ml ; 1000 cartons de 240 ml et 1000 cartons de 110 ml. La ligne de production d’eau potable n’est pas encore opérationnelle, a signalé les responsables de la société.

Pour la question de la conformité aux normes et  qualités, le ministre Mohamed Aly Ag Ibrahim a instruit aux responsables de l’entreprise de prendre attache avec service technique de son département afin d’établir une feuille de route dans le cadre du respect de la réglementation de leur encadrement dans l’objectif de protéger les consommateurs.

AMT

 

22 Septembre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance