Les pourparlers entre le Gouvernement malien et ses partenaires dans la conduite de la transition ont repris mercredi avec une réunion entre le comité Local de Suivi de la Transition et le chef de la diplomatie malienne M. Abdoulaye DIOP.
Cette rencontre qui s’est tenue loin des caméras, semble-t-il , intervient après que le Mali et la CEDEAO ont fait part de leur disponibilité à retourner sur la table des négociations .
Dix (10) jours plus tôt, la CEDEAO et l’UEMOA ont prononcé de lourdes sanctions économiques contre le Mali .La riposte des autorités maliennes qui ont fermé les frontières d’avec la CEDEAO, hormis la Guinée a enflammé la situation.
C’est à travers un tweet que le ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale M. Abdoulaye DIOP a informé de la rencontre qu’il a eue avec les membres du comité local de soutien à la transition : « Dans le cadre de la poursuite du dialogue avec la CEDEAO, j’ai rencontré hier (mercredi 19 janvier 2022) le comité local de Suivi de la Transition », a déclaré le ministre DIOP. Le Comité Local de Suivi de la Transition (CLST) est composé du, Haut Représentant du (…)
MAHAMANE TOURE
Source: NOUVEL HORIZON