Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pourquoi la facture d’électricité des Sénégalais flambe

Le torchon brûle entre la Société nationale d’électricité du Sénégal et ses usagers. La hausse substantielle des factures et les dysfonctionnements du service Woyofal alimentent la grogne.

« Avez-vous reçu votre facture d’électricité ? La Senelec est en train de nous asphyxier ! » ; « Le cas Senelec, on en parle ou pas ? On a reçu une facture de 250 000 F CFA ce mois ». Sur X (anciennement Twitter), les internautes sénégalais étaient nombreux, ces derniers jours, à se plaindre du tarif des factures d’électricité de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec).

La photo d’une facture d’un particulier – au tarif exorbitant de 3 965 000 F CFA (plus de 6 000 euros) – a notamment été partagée par des milliers d’internautes sur les réseaux sociaux. La Senelec s’est rapidement fendue d’un communiqué, reconnaissant une erreur et indiquant que le client avait été pris en charge.

jeuneafrique

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct