Six éléments de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), membres du bataillon du Mécanisme opérationnel de coordination (MOC), sont radiés pour désertion, vol et complicité de vol de véhicules du MOC de Gao.
La décision portant radiation des « sous-officiers et hommes du rang » a été signée le 17 mai dernier par Alghabass Ag Intalla, président en exercice de la CMA. Selon l’article 1 de ladite décision, »les personnes dont les noms suivent qui étaient précédemment membres du bataillon MOC de Gao sont radiées des effectifs de la CMA pour désertion, vol et complicité de vol de véhicules du Moc de Gao« .
S’agissant de : S/C Anasser Ag ABDOULAHI, enregistré au Moc sous le n°30, désertion et vol de véhicule; Cal Tahiya Ag Sadi, enregistré au Moc sous le n°87, désertion et complicité de vol de véhicule du Moc; Hamza Ag IBAH , enregistré au MOC sous le n°98, désertion et complicité de vol du vvéhicule du Moc; Solsat Jaddi Ag HEYHA, enregistré au MOC sous le n° 131 désertion; Habou Ould Hassana, enregistré au MOC sous le n°153, désertion; Bacar Ould Sadeck, enregistré au MOC sous le n°159,désertion.
Il est demandé aux autorités militaires de la CMA et tous les partenaires de l’Accord de bien vouloir rechercher, appréhender, arrêter les intéressés et les traduire devant la justice en même temps que leurs complices et receleurs .
La rédaction