Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour un ticket gagnant de 80.000 F CFA : deux vieux amis en viennent aux mains

Siaka Coulibaly, marié et père de famille, domicilié à Magnambougou en Commune VI Moussa Traoré dit Moussadjan, tout aussi marié et père de famille domicilié à Sabalibougou, tous cinquantenaires sont amis depuis une vingtaine d’années. Le premier a passé un temps à l’Opération Haute Vallée du Niger pour finalement se retrouver au chômage. Quant au second, c’est un enseignant partant volontaire à la retraite qui avait tenté de faire le transport avec son argent pour finalement se retrouver sur cale. Pour nourrir leur famille respective, les deux amis sont devenus de vrais turfistes.

 

pari mutuel pmu mali

 

 

 

Les courses de chevaux n’ont plus de secrets pour eux. Ils connaissent tous les jockers et les noms de chevaux par cœur car, c’est au kiosque qu’ils passent tout leur temps. Depuis des semaines, aucun d’eux ne gagnait. Le mardi 13 mai dernier, tous deux ont estimé que c’est parce qu’ils ne misent pas gros qu’ils ne gagnent pas. Alors, ils ont décidé de mutualiser leurs moyens pour prendre les huit chevaux à 11.200 F CFA. Siaka n’avait pas d’argent. Mais Moussa qui avait de l’argent a accepté de prendre le ticket au nom des deux et à charge pour Siaka de le rembourser dès que possible, ce que ce dernier a accepté.

Après la course, le ticket n’avait remporté que 80.000 F CFA. Siaka était plus content que Moussadjan et lui a proposé de retenir 5600 F CFA sur les 40.000FCFA qu’il lui doit et de lui donner le reste de son argent. Moussadjan a refusé. Pour lui, tout l’argent lui revient car, c’est lui qui a tout payé.

Les deux vieux amis n’ont pas pu se comprendre et en sont venus aux mains devant le kiosque. Ils sont séparés par les témoins qui ont donné tort à Moussadjan car, il aurait dit autre chose si le ticket n’avait pas gagné. Siaka qui a eu sa chemise déchirée se propose de porter plainte pour escroquerie. Que vaut la parole donnée ?

 

Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance