Cette année au Mali, la fête du 08 mars a été délocalisée. Chaque commune a organisé ses festivités. Vu l’ampleur des festivités, la commune V du District de Bamako a été sans nul doute l’une des communes pilotes. Aux cours de ses festivités, les femmes de la Commune ont rendu un vibrant hommage à la 5ème adjointe du maire de la Commune V, Mme Coulibaly Oumou Coulibaly. Pour son combat sans relâche pour la cause féminine, un tableau de mérite et de reconnaissance lui a été décerné.
« Madame Coulibaly Oumou Coulibaly, ce jour du 08 mars est un moment opportun pour vous rendre hommage pour votre combat de défenseuse infatigable pour nous les femmes… Nous vous disons merci », a déclaré d’entrée la présidente des associations féminines de la commune V. Avant de poursuivre : « nous avons décidé en ce jour mémorial de vous décerner un tableau de mérite et de reconnaissance.
Inspectrice commerciale de formation couplée d’un diplôme en comptabilité financière avec plus de 17 ans expériences, Coulibaly Oumou Coulibaly est une femme très engagée pour la cause des femmes.
Infatigable travailleuse, elle a été à l’œuvre de plusieurs réalisations dans la commune V en général et celui de son quartier Kalaban-Coura en particulier. Très humble et sociale, elle a œuvré inlassablement à la promotion des activités civiques et citoyennes par la formation et la sensibilisation des femmes et des jeunes de Kalaban-Coura ; à la promotion du travail et de la conscience professionnelle. Ouverte à tous, elle a eu à soutenir et encourager plusieurs initiatives tentant à l’émancipation et à la formation des femmes issues de l’exode rural en vue de leur retour au bercail. Selon des témoignages, Mme Coulibaly a également procédé à la sensibilisation pour l’éducation et la promotion des jeunes filles et concourut à l’assainissement et à la préservation de l’environnement public. Elle est aussi à l’œuvre de l’aménagement des places publiques du quartier de Kalaban-Coura.
C’est grâce à toutes ces activités citoyennes menées et à son combat sans relâche pour le développement de sa commune que la population lui a élue conseillère communale avec l’allure d’un plébiscite sous la bannière du parti ‘’Alliance pour la République (APR) aux élections communales du 20 novembre.
Très contente de la distinction des femmes à son endroit, Mme Coulibaly Oumou Coulibaly a dit décerner le tableau à sa mère en premier lieu, et ensuite à toutes les braves femmes qui se battent inlassablement pour la cause des autres femmes pauvres et démunies.
La Rédaction
Source: Le Démocrate