L’heureux évènement a enregistré la présence d’un nombre important d’invités de marque, dont une délégation du Conseil économique, social et culturel, conduite par M. Abdoulaye Séga DIABATE, Président de la Commission Education, Culture et Communication.
« Il n’est pas facile de parler de l’homme en si peu de temps. M.Sidiki MAGASSOUBA a toujours su être un homme disponible et surtout humble en dépit de sa grande compétence et de son immense capacité intellectuelle. Il sait se ramener au niveau de tout le monde.”, a témoigné M. Adama KONATE, 3ème adjoint au Maire de la Commune V du District de Bamako.
« Vous constituez la mémoire vivante de la Commune V pour avoir servi avec loyauté et professionnalisme cinq Maires. Vous demeurez une référence pour nous, de la nouvelle génération », a ajouté M. Oudjouma DOUMBIA, Secrétaire général du Comité syndical de la Mairie.
Les représentants des légitimités traditionnelles et religieuses, les anciens collaborateurs et amis, ont tour à tour, pris la parole pour faire des témoignages éloquents sur l’homme.
Quant au Maire de la Commune qui n’est d’autre que M. Amadou OUATTARA, il retient de son ancien collaborateur, un administrateur territorial chevronné, qui a toujours su relever les défis auxquels la Mairie faisait face. Le patron de la commune V, n’a pas manqué de formuler des vœux de réussite à son ancien Secrétaire général dans ses nouvelles fonctions.
Au nom du Conseil communal et du bureau communal, il a remis une attestation de reconnaissance à M. Sidiki MAGASSOUBA .
« Je vous ai certes quittés, mais je ne suis pas parti. Je laisse dernière moi ce que j’ai réussi et ce que je n’ai pas pu réussir », a réagi M. Sidiki Magassouba, très ému par le geste et les mots à son endroit. Il ajoutera par ailleurs qu’il ne doute pas des aptitudes de la nouvelle génération à assurer la relève. Il a tenu à rassurer la délégation du Conseil économique, social et culturel, où il assure les fonctions de Secrétaire général depuis octobre 2021, qu’il donnera le meilleur de lui-même afin de hisser la 8ème institution du Mali au rang qui est le sien dans l’architecture institutionnelle.
B. B CISSE