Al’occasion de la seconde visite nommée « visite de terrain », le vice-président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a effectué, le lundi 14 décembre 2020, un déplacement dans le cercle de Nara. L’objectif de cette visite était d’assurer et de renforcer le dispositif de défense pour la paix et la stabilité dans cette localité.
Dans le but d’encourager les militaires, le colonel Assimi Goïta, vice-président de la Transition, s’est rendu à Nara. Selon lui, « il faut la résistance pour le maintien de la sécurité dans le secteur du sahel ».
Ainsi, il a estimé contribuer en faveur de cette résistance à travers un accompagnement à la fois physique et humanitaire. Car, la lutte contre le terrorisme, dans le cercle de Nara, s’est posée avec acuité depuis 2015.
A cette occasion, le colonel Assimi Goïta a aussi tenu à se prononcer sur les questions relatives à la cohésion et à l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires. En effet, le vice-président de la Transition a invité les militaires des Forces Armées Maliennes a rester « soudés » en plus de leur dévouement.
A la hiérarchie militaire, notamment le chef d’Etat-major général des armées, le général Oumar Diarra, le visiteur a assuré que des reformes financières sont en cours en faveur de l’accomplissement de la mission assignée en ces termes : « des reformes sont en cours ».
Le colonel Goïta a aussi tenu à appeler les militaires à la persévérance et à la vigilance : « Nous n’avons pas droit à l’erreur », a-t- il dit aux militaires.
Pour la bonne tenue des élections prochaines, le visiteur a rappelé aux Forces Armées Maliennes le rôle de l’armée pour (…)
BAH DIABY
NOUVEL HORIZON