L’Association des jeunes pour le Développement de Kalaban Dougoucoro (AJDKD) a été officiellement lancée le samedi 22 janvier 2022 sur le terrain Yaba de Kalaban-Coro. Ladite cérémonie s’est tenue en présence du président de l’association, Seydou Diarra et du parrain l’association Jeunesse et Travail (Sigui TE MA SON), Ibrahim Traoré, un grand acteur du développement de Kalaban-Coro.
Contribuer au développement de Kalaban-coro Dougoucoro à travers des activités d’assainissement, de la lutte contre la délinquance en milieu juvénile…Tels sont, entre autres, les objectifs de l’Association des Jeunes pour le Développement de Kalabancoro Dougoucoro (AJDKD) dont le lancement a été fait en grande pompe et dont l’initiative a été saluée par les autorités locales et coutumières de Kalaban-coro.
Dans son intervention, le représentant de la Mairie de Kalaban-Coro a encouragé les membres de l’association dans leur démarche. Aussi, a-t-il exprimé la disponibilité de la Mairie à les accompagner. A sa suite, Madou Djan Traoré, le représentant du chef de village de Kalaban-coro a, lui aussi, salué la création de cette association. Après avoir déploré que de telles initiatives prises par des jeunes ont été abandonnées, il a invité les membres de AJDKD d’aller jusqu’au bout.
Pour sa part, le président de l’Association des jeunes pour le Développement de Kalaban Dougoucoro (AJDKD), Seydou Diarra a expliqué les objectifs de son association. Cette association de jeunes, selon son président, intervient dans plusieurs domaines, à savoir l’assainissement, la lutte contre le chômage des jeunes, la lutte contre la délinquance juvénile… Seydou Diarra a plaidé pour une collaboration entre son association, la mairie et les autorités coutumières.
De son côté, le parrain de l’association, Ibrahim Traoré, a salué de telles associations qui se battent pour le développement de la commune de Kalaban-coro. Ainsi, il a exprimé sa disponibilité à accompagner cette association pour la réussite de ses objectifs. Rappelons que Ibrahim Traoré est aussi le parrain l’association Jeunesse et Travail (Sigui TE MA SON) et un grand acteur du développement de Kalaban-Coro.
Source: Le Pays