Dans le cadre de la promotion des Hommes de valeur qui ont rendu un énorme service à la Nation malienne dans différents domaines de la vie, L’association TIE BEN KENE a soufflé sa 8ème bougie de vie associative à Sabalibougou à travers une soirée Donso qu’elle a organisée pour rendre un honneur aux différents acteurs dans leur domaine respectif. Ils étaient au nombre de huit (8) personnes à être primées. Parmi celles-ci il y a le Tradi-thérapeute Bourama Doumbia dit KoloBourama .
Selon Maciré Dramé, secrétaire général de l’Association Tié Ben KENE, « en même temps l’organisation principale de la dite soirée, l’association TIE BEN KENE vient à la suite d’une initiative d’un animateur radio de la place Madou Diarra, dit “Kènekaraba“ pour les intimes. Tout est parti de son émission radiophonique à l’honneur des donsos. De club, cette émission a grandi pour devenir aujourd’hui une association TIE BEN KENE regroupant plusieurs sympathisants vivant à Bamako ainsi qu’à l’intérieur et l’extérieur du pays. Cette soirée de TIE BEN KENE a rassemblé tous les grands Donsos et connaisseurs traditionnels de Djiné ainsi que d’autres sur un même lieu ».
Selon l’organisateur principale de ladite soirée, « c’est à partir de la cotisation de nos membres à hauteur de 1000 FCFA que nous organisons chaque année pour commémorer l’anniversaire de notre association au cours (…)
ALPHA C. SOW
Source: NOUVEL HORIZON