Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pour atteinte aux biens publics : Le maire de Ségue-Iré Aly H. Yalcouyé condamné

Le bras de fer judiciaire entre le maire de la Commune rurale de Ségue-Iré Aly  dans la région de Bandiagara Aly  Hamidou Yalcouyé et certains de ses conseillers a connu son épilogue hier jeudi au  Pôle économique et financier.

Pour rappel, des conseillers de cette commune au nombre de 7 selon certaines sources ont porté plainte contre l’édile communale pour atteinte aux biens publics, soustraction frauduleuse, détournement frauduleux et autres malversations, notamment en disposant à des fins personnelles d’une partie des fonds mis à la disposition de ladite mairie par l’Etat du Mali au titre des subventions destinées aux cantines scolaire, à l’entretien des écoles, à l’achat de matériel didactiques, causant un préjudice de plus de 50 millions F CFA.

Le dossier a été vidé au niveau du Tribunal du Pôle économique qui a retenu l’accusé dans les liens de culpabilité d’atteinte aux biens publics. Cependant, c’est un trou de 5 millions F CFA qui a été découvert dans la gestion du maire au lieu de 50 millions F CFA révélés par les plaignants.  Le Tribunal a condamné le maire à un an de prison avec sursis et au paiement de 1 million F CFA de dommages et intérêts à la mairie contre 50 millions F CFA réclamés par les plaignants qui ne comptent pas baissés les bras car auraient découvert d’autres malversations dans la gestion de leur maire.                      

  Kassoum Théra 

Source: Aujourd’hui Mali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct