La Convergence pour le Développement du Mali a tenu un point de presse hier, jeudi 4 juillet 2022. Objectif: donner sa position sur les grandes réformes engagées par les autorités de la transition. « La Codem ne donnera pas de nom pour l’AIGE, encore moins pour le CNT et ne cautionnera pas l’engagement de la rédaction d’une nouvelle constitution »
La convergence pour le Développement du Mali a réaffirmé sa position sur les réformes politiques et institutionnelles entreprises par les autorités de la transition. Elle n’est ni pour la composition de l’Autorité Indépendante de Gestion des Élections (AIGE), ni du Conseil National de Transition (CNT), ni la rédaction de la nouvelle constitution.
C’est l’essentiel de l’information donnée par le parti de Housseyni Amion Guindo dit Poulo, lors de son point presse hier jeudi 4 juillet 2022. La formation politique estime que la méthode choisie par les autorités de la transition pour la composition de l’AIGE, notamment le tirage au sort est anti démocratique. De même, elle trouve qu’envoyer trois noms sur la base d’un tirage au sort parmi 271 partis politiques n’est pas acceptable.
Issa Djiguiba
Source: LE PAYS