A l’issue du Conseil des ministres du 25 février 2021, tenu sous la haute présidence de Bah N’Daw, Président de la transition, le jeune ministre Mohamed Salia Touré a été désigné porte-parole du gouvernement, en lieu et place de son ainé, Me Harouna Toureh, ministre du Travail et de la Fonction publique.
L’actuel gérant du portefeuille de lEmploi et de la Formation professionnelle parlera désormais au nom du gouvernement de la transition, en tout lieu et en toute circonstance.
Cette désignation est loin d’être de complaisance, pour qui sait les nombreuses réalisations déjà accomplies par le désormais porte-parole du gouvernement à la tête du département de lEmploi et de la Formation professionnelle. Mohamed Salia Touré a vite compris qu’il gère un ministère pour lequel nombre de ses concitoyens fondent beaucoup despoir. Cela, par le fait que celui-ci est à la fois transversale et stratégique.
Rappelons que c’est par le décret n0 2020-0068/PT-RM du 27 septembre 2020 que M. Moctar Ouane a été nommé Premier ministre pour former un gouvernement pour cette transition. Celui-ci, après consultations, d’une franche majorité des forces vives de la nation, a formé lattelage gouvernemental en cours. Ainsi, le jeune Mohamed Salia Touré s’est vu confier le ministère de lEmploi et de la Formation professionnelle, par le décret n02020-0074/PT-RM du 05 octobre 2020.
D.M.D
Source: Journal le 22 Septembre- Mali