Dans le cadre du mois de Ramadan, L’Association Solidarité Femmes d’Ici et d’Ailleurs (ASFIA) a fait don d’enveloppes symboliques au profit d’une quarantaine de blessés de guerre. La cérémonie de remise a eu lieu, le mardi 12 avril 2022 à la polyclinique de Kati. Ce don s’inscrit dans la logique de la poursuite des actions de solidarité au profit des militaires blessés sur le théâtre des Operations.
Le Directeur de la Polyclinique des armées, le colonel Fodé Mody Keita, souligne que ce geste ne pourra jamais compenser le sacrifice que fait chaque jours nos braves soldats pour la défense de notre territoire mais qu’il reflète la compassion et la générosité de la donatrice en ce mois de partage. Selon lui, le traitement d’un blessé de guerre ne se limite pas seulement aux médicaments mais il leurs faut également un traitement psychologique à travers des gestes sociaux du genre. Le Colonel Keïta a, au nom du Directeur Central des Services de Santé des Armées, remercié l’Association Solidarité Femmes d’Ici et d’Ailleurs (ASFIA) pour cette action hautement salutaire. Il a invité d’autres généreux donateurs à emboiter le pas à l’ASFIA pour soutenir nos FAMa.
Selon la présidente de l’association ASFIA, Fatouma Mbarka Mint Hamoudy, l’objectif de cette donation est de réitérer tout leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité. Pour elle, l’occasion était opportune en ce mois béni de ramadan de montrer leur bonne foi à travers ce don aux blessés. Elle a lancé un appel à tous les maliens afin qu’ils soutiennent leur Armée et surtout qu’ils fassent attention aux allégations d’exactions contre nos FAMa.
Source : Forces Armées Maliennes