Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Politique : Le Mouvement Benkan et l’ADEMA-PASJ se donnent la main pour un Mali au service du développement

Ce mardi 10 août 2021, le président du Benkan Seydou Mamadou Coulibaly et sa délégation étaient au siège du parti de l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) pour une visite de courtoisie. Cette rencontre dans les locaux du parti historique malien n’a pas été une simple prise de contact pour respecter la tradition. La situation actuelle du pays exige de chaque citoyen malien une ouverture vers le rassemblement pour faire face aux défis de l’heure.

Pour l’occasion, le président de Benkan était accompagné d’une forte délégation composée des quelques vice-présidents, entre autres celui du pôle alliance stratégique, du pôle politique et gouvernance, du pôle des femmes et de son conseiller spécial. A son arrivée, Seydou Mamadou Coulibaly a été accueilli par le président de l’ADEMA-PASJ, Tièmoko Coulibaly qui était accompagné de plusieurs hauts cadres du comité exécutif de l’ADEMA. C’est dans une atmosphère chaleureuse et fraternelle qu’ont eu lieu les échanges de nouvelles. Après les salutations d’usage place à l’ordre du jour.

Pour Seydou Mamadou Coulibaly, la présence de Benkan à l’ADEMA PASJ va au-delà d’une simple visite courtoisie. Elle vise aussi à présenter le mouvement Benkan au parti historique Adema PASJ  et tisser une étroite collaboration afin de sortir le Mali du gouffre dans lequel il est plongé depuis bien longtemps : « Nous sommes dans l’entreprenariat et évoluons dans le secteur privé depuis plus de 30 ans. Aujourd’hui, n’étant pas du tout content de la situation dans laquelle se trouve notre pays comme beaucoup d’ailleurs, nous avons décidé de créer une organisation du nom de BENKAN dans le but de faire sortir le Mali de la situation de crise. Le parti ADEMA étant un parti historique bien connu au Mali, nous sommes venus demander une collaboration afin qu’ensemble nous puissions sauver le Mali. Nous avons constaté qu’ils sont aussi engagés pour cette cause depuis 30 ans, » a expliqué le président de Benkan.

De son côté, les responsables de l’ADEMA PASJ, ont apprécié l’initiative de Benkan au nom d’un Mali meilleur. Le secrétaire politique du parti, Adama Seydou Diarra a salué la démarche du mouvement Benkan qui pour lui, ne fait que renforcer le jeu démocratique.  « Nous remercions et félicitons le mouvement BENKAN pour cette initiative qui vise au rassemblement de toutes les forces vives de la nation pour faire face aux grands défis auxquels notre Pays est confronté. À cet égard, nous ne pouvons que féliciter et remercier le mouvement BENKAN pour cette vision d’ouverture vers les autres forces politiques de la place, d’ouverture vers le rassemblement pour faire face aux grands défis de notre pays, » s’est réjoui M. Diarra, secrétaire politique de ADEMA PASJ.

Le mouvement Politique Benkan, lancé le 10 avril s’est engagé dans un pacte citoyen afin de poser les jalons d’un Mali nouveau. Il est ouvert à tous, associations, partis politiques et toute autre personne désirant participer la construction du nouveau Mali.

Un communiqué conjoint des deux formations politiques est à suivre très prochainement !

Amadingué Sagara

Source: LE PAYS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct