L’Association malienne pour la promotion de la citoyenneté et la protection de l’environnement (AMAP-CPE) vient de décerner un trophée de Ciwara et une attestation de reconnaissance au directeur de la sécurité publique de la Police, le Contrôleur général, Moussoudou ARBY. La cérémonie de remise symbolique a eu lieu, ce jeudi 25 février 2021, à la direction générale de la Police, à l’ACI 2000, en présence de Bassina SOUNTOURA, Président de l’AMAP-CPE, qui avait à ses côtés les membres de l’AMAP-CPE et le bénéficiaire lui-même.
L’objectif de cette remise, selon les donateurs, était de reconnaître les efforts fournis par le Contrôleur général de la police, Moussoudou ARBY à la Direction de la Sécurité Publique afin qu’il redouble d’efforts pour sécurité de la population.
Bassina SOUNTOURA, Président de l’AMAP-CPE a affirmé que le Directeur de la sécurité publique de la Police, depuis son arrivée, a voulu expliquer aux Maliens, les procédures d’obtention des documents administratifs. Il souligne que beaucoup de Maliens ignoraient le contenu de ces documents administratifs à la Police nationale. « Grâce au Directeur de la sécurité publique de la Police, Moussoudou ARBY, on sait aujourd’hui que le prix de la Carte d’identité nationale est mille francs, et le certificat de perte est aussi gratuit à la Police nationale », a-t-il salué. Raison pour laquelle, selon Bassina SOUNTOURA, l’AMAP-CPE a jugé nécessaire de venir reconnaître les efforts du Contrôleur général ARBY, à travers la remise d’un trophée de Ciwara et une attestation de reconnaissance.
De son côté, le bénéficiaire Moussoudou ARBY, Directeur de la sécurité publique, s’est réjoui de l’initiative avant de dédier le trophée aux éléments de la Police nationale. Il a fait savoir que ce trophée lui donnera une raison de redoubler d’efforts dans son travail au profit de la population.
PAR SABA BALLO
Source : INFO-MATIN