Selon le Directeur Général de la Police nationale, le Contrôleur général Soulaïmane Traoré, le recrutement du contingent spécial a été fait en droite ligne de la décision prise par les plus hautes autorités de la Transition pour renforcer l’effectif de la Police nationale afin de faire face aux besoins quotidiens de nos concitoyens sur toute l’étendue du territoire national. Pour lui : ‘’Tout fonctionnaire de police sait qu’en s’engageant, on accepte de faire don de sa vie à la Nation’’. A ses dires, ‘’être fonctionnaire de police, c’est accepter l’intérêt général sur l’intérêt particulier’’. Le directeur général a enfin félicité le directeur de l’Ecole, le directeur de formation et tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin à la réussite de cette formation.
Le Directeur de l’Ecole Nationale de Police, le commissaire divisionnaire Sory Ibrahim Ousmane Sidibé a remercié l’ensemble de l’encadrement. Il a invité les jeunes sous-officiers à faire preuve de courage, de professionnalisme, d’abnégation et à ne jamais oublier leur serment en tant que fonctionnaires publics dédiés à servir l’Etat avec dévouement, loyauté et intégrité.
Une démonstration de Self-défense et un défilé de l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité présentes ont mis fin à cette cérémonie.
Source: Fama