La Brigade des Stupéfiants sous la houlette du Commissaire Divisionnaire Ibrahim KONÉ, avec l’appui de plusieurs unités des Forces de Sécurité, a mené une vaste opération, ce mercredi 19 février 2025, au marché Dabanani, près de l’échangeur piéton. Au cours de l’opération, il y’a eu des interpellations et du démantèlement d’un important réseau de trafic de drogue et de vente illicite de médicaments.
Coordonnée par la Direction Régionale de la Police du district de Bamako, cette descente spéciale, a permis d’appréhender onze (11) individus pour vente illicite de médicaments, exercice illégal de la profession de pharmacien, vente de produits stupéfiants, association de malfaiteurs, détention illégale d’armes à feu et de faux billets
Saisie :
– 21 motos ;
– 10 briques de cannabis ;
– 80 plaquettes de Tramaking 250 mg ;
– 20 plaquettes de Tramaking 225 mg ;
– 02 plaquettes de haschich ;
– 2.035.000 de franc CFA en faux billets ;
– 1.750.000 de franc CFA en argent liquide issu de la vente de stupéfiants ;
– 01 revolver ;
– Un (01) lot important de produits pharmaceutiques, dont certains périmés ;
– 04 téléphones portables, dont un en mauvais état.
Cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre de la lutte implacable engagée contre les malfaiteurs, prônée par la Police Nationale, sous le leadership du Contrôleur Général de Police Youssouf KONÉ, et soutenue par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Elle témoigne également de la détermination des Forces de l’ordre à lutter contre la criminalité organisée et les trafics illicites dans le district de Bamako.
Le Chargé de la Brigade des Stupéfiants, a salué le travail abattu des hommes et les a encouragés à poursuivre leurs efforts. Suivant les directives de ses Chefs hiérarchiques, il invite la population à plus de vigilance et de collaboration, en dénonçant tout comportement suspect.
Com’DGPN
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
POLICE NATIONALE : LA LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ ET LA DÉLINQUANCE SE POURSUIT
Par Bamada.net
21/02/2025