La 12éme édition des Rencontres de Bamako notamment la Biennale africaine de la photographie est placée sous le haut parrainage de son Excellence M. Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali et coordonnateur désigné de l’union Africaine pour les arts, la culture et le patrimoine.
Cette édition exceptionnelle est supervisée par le commissaire d’exposition camerounais Bonaventure Soh Ndikung.
Selon Madame Fatima Bocoum, une centaine d’artistes du continent africain et de sa diaspora présenteront leurs travailleurs au public dans la capitale et avec plus de 1500 clichés dont pour une première fois l’impression a été réalisée au Mali.
Ainsi, l’objectif de ce point de presse était de prendre attache auprès des différents médias pour la médiatisation du programme des rencontres qui se tiendra du 30 novembre 2019 jusqu’au 31 janvier 2020.
A noter que ce point de presse s’est tenu dans la grande salle de Galerie Médina ce jeudi 28 Novembre et était consacré uniquement à la présentation du programme officiel “Des Rencontres de Bamako-Biennale africaine de la photographie par le Délégué Général des rencontres M. Alassane Igo Diarra et ses collaborateurs.
Le village de la Biennale sera au palais de la culture. Un quart de siècle mérite d’être célébré.
Diaka Sanogo, stagiaire
Malijet