Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Plusieurs morts dans un double attentat à Maroua, dans le nord du Cameroun

Un double attentat-suicide a fait au moins 13 morts mercredi, dans la ville de Maroua, la capitale de la région de l’Extrême-Nord au Cameroun. L’attaque n’a pas été revendiquée, mais elle porte la marque du groupe jihadiste Boko Haram.

attentat explosion voiture pigee boko haram

Deux explosions ont frappé, mercredi 22 juillet dans l’après-midi, la ville de Maroua, le chef-lieu de l’Extrême-Nord du Cameroun. Selon l’agence Reuters, ces deux attentats-suicides ont fait au moins 13 morts.

La première attaque a visé un marché et la seconde un quartier densément peuplé. Selon une source proche des autorités locales citée par l’AFP, “deux fillettes qui faisaient de la mendicité se sont fait exploser”, au marché central de la ville et dans le quartier Haoussa tout proche. Une source sécuritaire camerounaise a confirmé une double explosion ayant fait “des victimes” sans être en mesure de fournir un bilan précis.

Ces attentats n’ont pour l’instant pas été revendiqués, mais ils pourraient avoir été fomentés par le groupe jihadiste Boko Haram. Ce dernier cible régulièrement cette région. Il a également multiplié au cours des derniers mois des attaques au Nigeria, au Tchad et au Niger.

Avec AFP et Reuters

 

Source: France24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance