Les élèves du groupe scolaire de Boulkassoumbougou et le corps enseignant de l’établissement ont été outillés hier jeudi 3 juin 2021 par les experts de la plateforme nationale pour la promotion de la gestion de l’Hygiène menstruelle dans les écoles. L’évènement qui s’inscrivait dans la cadre de la célébration de la Journée Mondiale de l’hygiène menstruelle avait pour but de faire de faire reconnaitre le droit de tout individu de gérer ses règles de façon hygiénique, d’inciter la population à discuter des défis auxquels sont confrontés les femmes et les filles ayant un cycle menstruel. L’objectif était aussi d’interpeller chacun à plus d’engagement pour accompagner les femmes et les filles à trouver des solutions durables pour la gestion hygiénique des menstrues.
« D’ici 2030, la dignité des filles est préservée grâce à des politiques publiques et programmes qui intègrent la promotion de l’ hygiène menstruelle ».
Telle est la vision de la plateforme Nationale pour la Promotion et la Gestion de l’ Hygiène Menstruelle (PNP-GHM) composée des Ministères, des partenaires au développement ainsi que des ONGs nationales et internationales. C’est dans cette optique que la plateforme a célébré la journée mondiale de la Journée de l’ hygiène menstruelle à travers plusieurs activités. Au (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 04 JUIN 2021
MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON