Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Photos-Mali: Le peloton d’infanterie estonien effectue des patrouilles dans la ville de Gao

Le peloton d’infanterie estonien ESTPLA-26, qui participe à l’opération Barkhane dirigée par les Français au Mali, a commencé sa mission le 26 août. L’unité a rempli cette fonction à trois reprises et a effectué une patrouille conjointe avec les troupes françaises, rapporte le Baltic News Service.

“Être stationné aux entrées nécessite une disponibilité permanente pour contrôler et fouiller le personnel et les véhicules qui entrent et sortent de la base et assurer la protection du périmètre du campus militaire”, a déclaré le 2ème lieutenant Janek Baiduža, chef de ESTPLA-26, cité par porte-parole des forces de défense estoniennes .

“Les résidents locaux travaillant sur la base militaire se sont habitués à la rigueur et au professionnalisme des troupes estoniennes rapidement et il n’y a pas eu de malentendus majeurs dans la communication entre eux”, a poursuivi le 2ème lieutenant Baiduža.

“En fait, plusieurs résidents locaux qui, au début de la semaine, ne parlaient que le français ou l’anglais avec les membres de l’ESTPLA-26 avaient déjà joyeusement commencé à saluer les soldats en estonien à la fin de la semaine”, a-t-il ajouté.

La patrouille, de concert avec le personnel de la Légion étrangère française, a emmené les membres d’ESPPLA-26 autour de la ville de Gao, située sur le fleuve Niger, et de ses environs . Les troupes estoniennes se sont déplacées à l’intérieur de la ville dans des véhicules blindés et à pied, et ont déjà reçu un aperçu des conditions locales et de leur terrain urbain, afin de mieux planifier les futures patrouilles.

Source: intellivoire

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct