Ce 27 Décembre 2021 au Centre International de Conférences de Bamako (CICB), les Assises Nationales de la Refondation (ANR), celles nationales ont démarré, après la phase déconcentrée qui s’est tenue du 11 au 23 Décembre 2021 dans les cercles, communes, régions, District de Bamako et dans les représentations a l’étranger . De nombreuses personnalités y participent afin de contribuer à l’échafaudage national pour trouver « des solutions aux problèmes maliens ».
En effet ces Assises constituent un tournant décisif de l’histoire de notre pays qui a connu déjà une décennie de crise sécuritaire et une instabilité politique sans précèdent qui menacent les fondements même de l’Etat malien. C’est pour faire face à ce tableau peu reluisant aggravé par la corruption, la mauvaise gouvernance, et l’impunité, et trouver des solutions pérennes que le maliens en grande majorité participent à ces assises.
Pour la phase finale, Abbés, Imams, administrateurs civils , maliens établis à l’extérieur, femmes , jeunes, représentants de partis politiques, et groupements et associations prennent part aux Assises Nationales de la Refondation (ANR). Après le retrait des officiels, les délégués- un millier environ- ont été invités s’inscrire dans quatre (04) groupes de travail appelés des ateliers.
Dans le rang des hommes politiques, on pouvait remarquer la présence de (…)
KADIA DOUMBIA
Source: NOUVEL HORIZON