Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Pédophilie à Mopti : l’animateur de radio qui sodomisait les fillettes écope de 16 mois de prison

Sekou Bagayoko, né en 1992 (22 ans) en Angola, était à la barre à l’audience publique du vendredi 5 décembre dernier de la seconde session 2014 de la cour d’assises de Mopti pour pédophilie. Les faits remontent à 2013 et s’étalent sur deux mois d’août à septembre.

incroyable vrai logo faits divers

L’accusé est un disque Jockey, animateur d’une radio privée de la place. C’est son employeur, promoteur de l’hôtel, splendide sis au village CAN de Sevaré qui l’a fait venir à Sevaré pendant qu’il était au Sénégal. Tout le temps qu’il a passé à Sevaré, au total deux ans, Sekou, surnommé « Gordiken » logeait à l’hôtel de son employeur. Tous les soirs, à partir de 17h jusqu’au crépuscule, il prend du thé devant l’hôtel avec des amis ou souvent avec Chaka, son employeur. Et à chaque fois que la petite KT, 9 ans au moment des faits passait pour aller acheter son bonbon à la boutique, Sekou lui remettait  son prix de cigarette pour qu’elle lui achète à fumer et à chaque fois, il lui a demandé de la déposer  dans sa chambre. Il la suit après et la contraint pour lui faire des attouchements puis la sodomiser contre 50 FCFA.

D’août à septembre, il a répété ce geste au moins pendant cinq fois. C’est la petite AP, 8 ans qui a subi le même sort qui a averti la mère adoptive de KT, Madame Kassambara née Fatoumata qui avait remarqué que sa fille clopinait et qu’elle passait au moins 2h dans le WC des fois. A l’enquête préliminaire comme à l’instruction, Sékou n’a pas nié les faits, tout comme à la barre.

Le banc du ministère public occupé par Bandiougou Fofana, l’a reconnu coupable des faits de pédophilie, mais a néanmoins requis quatre ans de prison avec sursis et lui a reconnu le bénéfice des circonstances atténuantes en raison du fait que c’est un délinquant primaire. Son avocat, Maître Sampana, commis d’office a abondé dans le même sens. Il plaide pour une peine assortie de sursis. Les parents de sa victime ne se sont pas portés partie civile, pourvu qu’il ne fasse plus la même bêtise à une autre fillette. La cour l’a reconnu coupable et l’a condamné à seize mois de prison. Il a déjà fait quatorze.

 

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance